Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
9007575
Le Pneu à Crampons pour Motos à Double Utilisation
Le TOURANCE est un pneu double fonction, développé et adapté pour les motos enduro modernes, tout en étant orienté vers une utilisation routière.
DurabilitéDes rainures profondes associées à un composé équilibré en silice et en noir de carbone garantissent une longévité remarquable ainsi qu'un [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Pneu METZELER TOURANCE 120/90-17 M/C 64S TT
Reference fournisseur : 9007575
Fabricant : Metzeler
Le Pneu à Crampons pour Motos à Double Utilisation
Le TOURANCE est un pneu double fonction, développé et adapté pour les motos enduro modernes, tout en étant orienté vers une utilisation routière.
DurabilitéDes rainures profondes associées à un composé équilibré en silice et en noir de carbone garantissent une longévité remarquable ainsi qu'un excellent grip, tant sur sols secs qu'humides. Grâce à une technologie de mélange extrêmement efficace, Metzeler combine la silice, le noir de carbone et les dernières générations de résines et d'agents de renforcement pour créer un composé optimal.
Stabilité dans Toutes les ConditionsLe TOURANCE dispose d'une structure ceinturée à 0° pour les dimensions arrière radiales, associée à une carcasse légère qui favorise la stabilité et la tenue de route, même à haute vitesse. Cela permet de distribuer les forces sur la route de manière uniforme tout en optimisant la zone de contact dans toutes les situations. Les câbles d'acier sont enroulés avec des espacements différents (technologie MAW brevetée), plus larges dans la zone de la couronne pour une grande élasticité et un amortissement autonome, et plus resserrés dans la zone d'inclinaison pour une meilleure rigidité dans les courbes. Grâce à la technologie MBS brevetée, tous les pneus avant radiaux se distinguent par une ceinture diagonale, améliorant ainsi la prise d'angle et la stabilité à grande vitesse.
Maniabilité PolyvalenteLe TOURANCE s'adapte parfaitement à toutes les générations de motos enduro street et à double fonction, tout en affichant un fort look off-road. Il offre toutes les performances nécessaires pour une utilisation sur route sans compromettre ses caractéristiques spécifiques au comportement tout-terrain. Les pilotes qui apprécient les courbes et la conduite sous toutes les conditions météorologiques pourront profiter pleinement de chaque virage lors de longs trajets. Les motards polyvalents seront ravis de la longévité et du confort de pilotage, quelle que soit la surface.
Traction et GripLa bande de roulement du TOURANCE a été conçue pour son utilisation fréquente sur route tout en maintenant une traction efficace off-road, répondant ainsi aux besoins des motos enduro street et à double fonction. De larges pavés dans la zone centrale créent une surface de contact compacte, permettant de transmettre le couple moteur directement à la route pour une traction maximale tout en assurant un bruit de roulement homogène et léger. La forme des rainures entre les blocs de la bande de roulement a été pensée avec des largeurs variables pour drainer facilement l'eau de la zone de contact, évitant ainsi l'aquaplaning.